Corporation des Bouchers Charcutiers
Traiteurs de Liège et Environs ASBL
rue du ChâteauMassart 32-34, 4000 LIEGE
RPM Lg 0667.849.750 (042 522 082 & 0472 520 171
: Corporation@mangons.be www.mangons.be

Madame, Monsieur

 La Corporation des Bouchers Charcutiers Traiteurs de Liège et environs a décidé de mettre sur pied le concours «BOUDINWALL2021».du meilleur boudin .
Le concours sera organisé le vendredi 26/11/2021 dans les locaux de l’IFAPME de Villers le Bouillet.
Cette compétition gastronomique est ouverte à tous les charcutiers de Belgique ainsi qu’aux étudiants des écoles professionnelles, techniques, de formation en alternance IFAPME et CEFA.
Règlement du concours «BOUDINWALL2021»
1.Inscription via Internet avant le 14/11/2021 Renseignements sur le site www.mangons.be/
2.Un accusé de réception avec fiche ingrédients à compléter sera envoyée par mail avec un numéro d’inscription. Ce numéro devra être mis dans une pochette étanche à l’humidité et placé dans la pochette avec le produit ; le tout mis sous vide. Un seul produit identifié par pochette scellée. Les produits peuvent être regroupés dans un seul emballage pour l’expédition : Possibilité d’envoi des produits par Bpost  (informations) dans une boîte iso-thermique accompagnée de glace Sèche. (informations)
3.Les colis doivent parvenir le mercredi 24/11/2021 ou le jeudi 25/11/21 entre 8h et 18h Rue de Waremme, 101 - 4530 Villers-le-Bouillet. Dernier délai pour déposer les colis dans un point poste le mardi 23/11/2021 novembre à 17h .
4.Les diverses catégories de boudins acceptées sont :
CAT A : Boudin blanc de Liège,
CAT B : Boudin blanc nature, (plusieurs produits possibles séparés par point virgules)  
CAT C : Boudin blanc aux légumes, (plusieurs produits possibles séparés par point virgules)  
CAT D : Boudin noir (plusieurs produits possibles séparés par point virgules)  
CAT E : Boudin de fantaisie comprenant les boudins aux fruits, au foie etc.. (Plusieurs produits possible)
5.Les participants peuvent concourir dans plusieurs catégories.
6.Les produits présentés doivent respecter scrupuleusement la législation sanitaire belge et en plus pour le boudin blanc de Liège respecter le cahier des charges IGP qui peut être consulté sur le site Internet www.mangons.be.
Le jury aura accès aux ingrédients du produit selon les éléments que vous aurez fournis
7.Les portions de boudin pèseront minimum 300gr.maximum 500gr
8.Participation aux frais : 15€ par produit soumis au jury, 5€ pour les élèves et apprentis. Dès la réception de votre  Inscription via Internet , vous recevrez une confirmation avec votre numéro de participation, la note de débit à payer pour vos droits d’inscription et une fiche à compléter avec les ingrédients de votre produit.
9.Le jury est composé de professionnels de toutes les régions de Wallonie
10.Coupes, trophées, diplômes médailles d’or, d’argent et de bronze récompenseront les lauréats. Les résultats seront communiqués à chaque candidat par courrier électronique et publiés sur le site www.mangons.be
11.  En participant au concours les candidats acceptent le règlement. Tout différend concernant le concours sera examiné par le conseil d’administration de l’asbl CBCTLE et son jugement sera sans appel