Corporation des bouchers, charcutiers, traiteurs,
de Liège et environs

Les artisans bouchers charcutiers traiteurs peuvent profiter des crises actuelles pour gagner la confiance des clients décus par la viande industrielle. Pour conserver notre clientèle, nous devons informer avec serieux et en toute transparence.
Dans Sudpresse, Le ministre Denis Ducarme nous propose d'étiqueter nos aliments de façon plus compréhensible.; Et poursuit: "il est difficile pour le consommateur de savoir si le produit est issus du circuit court. Il n'y a pas de mention claire des opérateurs impliqués ( Qui a élévé l'animal? Qui l'a tué? Qui l'a découpé?. Et l'information est souvent fractionnée, la date limite de consommation se trouvant parfois sur une autre étiquette. "Le consommateur a le droit d'avoir plus d'infos sur ce qui arrive dans son assiette, de savoir plus clairement ce qu'il achète" indique t'il " Je veux une étiquette lisible pas incompréhensible. c'est aussi une réforme que doit mener un ministre de l'agriculture: aider les consommateurs lors de leurs achats."
 

Nous ajoutons que c'est au moment de choisir que le consommateur doit être informé et non au moment de consommer.

Le projet d'information du consommateur, proposé par la corporation des bouchers charcutiers Traiteurs de Liège et environs, vient d'être valdé par les chèques-formation et peut répondre au soucis des consommateurs.

De quoi s'agit t'il?

Tout simplement une application smartphone scanne le QR Code sur votre étiquette de comptoir et informe votre client sur la provenance du produit, sur sa composition , sa valeur nutritionelle etc.

 

  1. Nous vous aidons à établir la liste des ingrédients qui entre dans la préparation de vos produits, charcuterie, traiteur etc..
  2. Nous transferons cette liste aux qualiticiens qui calcule pour chaque produit la valeur nutritionelle par 100gr, les allèrgènes connus etc
  3. Nous établissons alors un fichier informatique que nous stockons sur notre site web ou sur le vôtre,
  4. Nous établissons les QR Codes que nous imprimons sur vos étiquettes de comptoir, vos listes de prix, vos menus etc..
  5. Les clients soucieux de connaître les informations concernant les produits que vous proposez à la vente, scanne avec leur smartphone personnel ou celui de l'entreprise le QR Code et prennent ainsi connaissance des informations qu'ils souhaitent

. Les frais occasionnés par ces opérations est pris en charge par les chèques-formation suivant le nombre de produits examinés. retrouvez les renseignements concernant les chèques formations sur notre page web

Webmaster: Octave Simonis

mise à jour: 23-Avr-2018

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